Aurore Jobé, future Conseillère en Insertion Professionnelle au moment ou j'écris, n'ayant pas encore passé mon titre professionnel.
Suite à une expérience riche et diversifiée, et à plusieurs années en tant que Responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement dans un groupe international de transports et logistique, j'ai souhaité stopper ma carrière afin de concilier vie professionnelle et vie personnelle, à l'aube de mes 40 ans.
Pour cela j'ai entamé un bilan de compétences afin de savoir pour quelle deuxième partie de carrière j'étais faite et ainsi m'épanouir pleinement.
Ce bilan de compétences à fait ressortir mes capacités relationnelles et sociales, notamment par le besoin de communiquer et d'apporter mes connaissances et l'envie d'accompagner autrui.
Le métier de Conseillère en Insertion Professionnelle est ressorti comme un évidence, même si je ne connaissais pas celui-ci et l'ai découvert à travers des enquêtes métiers et immersions auprès de professionnels du milieu social.
Après diverses étapes, j'ai pu intégrer une session de formation en septembre dernier à Y SCHOOLS.
En raison de la crise sanitaire liée au "Covid-19", notre formation a été prolongée en distanciel jusqu'au 29/05/2020, et j'attends avec impatience la date de mon passage de titre...