Aptitudes et compétences organisationnelles
Coordonner les différentes étapes d'un projet
Superviser un projet d'étude et développement
Définir la stratégie et l'orientation des systèmes d'information et télécoms d'une structure (évolution, organisation)
Définir une politique de sous-traitance
Aptitudes et compétences techniques
Superviser un secteur/projet de déploiement (matériels, système, réseau, postes de travail, logiciels)
Analyser et définir les besoins de l'entreprise, des utilisateurs en matière d'organisation et de systèmes d'information
Réaliser un appel d'offre
Définir les méthodes et les outils de traitement de l'information
Rédiger un cahier des charges
Présenter et diffuser les résultats des études réalisées
Rédiger l'information produite (études, synthèses, rapports, bulletins, ...)
Réaliser une veille documentaire (collecte, analyse etc.)
Aptitudes et compétences informatiques
Administrer un Système d'Information (SI)
Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Surveiller des évolutions technologiques des systèmes d'information et de télécommunications et proposer des solutions techniques
Geoclip (cartographie dynamique)
Adobe Creative suite (Acrobat / Indesign / Illustrator / Photoshop)