Pauline Robert

Gestionnaire de l'information et des connaissances

Gestion de projet et planification

Établir un planning prévisionnel et identifier les écarts au niveau de sa tâche
Assurer la coordination d’une équipe projet
Communiquer sur le projet avec les commanditaires et les futurs utilisateurs du projet

Gestion des ressources documentaires

Acquérir des documents imprimés et électroniques, internes et externes
Gérer des flux d'information
Gérer et négocier des abonnements aux revues imprimées et électroniques
Alimenter et paramétrer des bases de données
Construire, utiliser et mettre à jour des outils de classement et d'indexation
Gérer des archives
Réaliser la protection et l'identification des documents et en contrôler l'état de conservation
Structurer des contenus web

Management global de l'information

Identifier les différentes composantes d’un dispositif de gestion de l’information
Identifier les interrelations du système d’information avec son environnement interne et externe à l’entreprise
Identifier et comprendre les finalités de l’information pour l’entreprise et ses enjeux pour les parties intéressées
Contribuer à faire reconnaître l’information comme un actif stratégique au niveau de l’entreprise
Identifier les flux d’information
Faire évoluer les modes de direction et d’organisation dans un sens favorisant le partenariat, l’interactivité, la flexibilité d’un système d’information
Élaborer des guides méthodologiques de management global de l’information

Produits et services documentaires

Réaliser et diffuser des produits et services électroniques, en interne ou bien confiés à des prestataires (Intranet, portails, sites web...)
Organiser, rédiger et publier des contenus sur le web
Concevoir, réaliser des produits et services adaptés aux besoins et pratiques (Panoramas et revues de presse, dossiers et synthèses documentaires, bibliographies, guide de sites web, lettres d'information ou de veille, circulation et prêt des documents, diffusion sur profil)

Recherche et veille documentaire

Mettre en oeuvre des stratégies de recherche d'information
Identifier, caractériser, sélectionner, localiser et évaluer les sources d'information
Analyser les besoins d'information
Définir un plan de veille et utiliser les différents outils et dispositifs de veille

Relation avec les usagers

Accueillir, orienter, assister et conseiller des usagers
Concevoir et réaliser des enquêtes de besoin et de satisfaction
Former à l'utilisation des sources, méthodes et outils de recherche d'information
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