Concevoir le plan de prospection et établir le plan de tournée (Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...))
Effectuer la présentation ou la démonstration du produit au client et le conseiller
Elaborer la proposition commerciale et arrêter avec le client les modalités du contrat de vente ou le devis
Réaliser le suivi administratif de la prospection et informer l'équipe
Effectuer le suivi de la commande (disponibilité des produits, délai de livraison, traitement des réclamations, ...) et de la clientèle (opérations de fidélisation, enquêtes de satisfaction, relances, ...)
Mener des actions commerciales lors de manifestations évènementielles
Participer à la définition de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise
Suivre et analyser les données d'activité du service ou de la structure et proposer des axes d'évolution
Mettre en place des actions de merchandisage (mise en valeur des produits, affichage ...) chez un client lors d'actions promotionnelles (Techniques de merchandising)
Coordonner l'activité d'une équipe (Techniques d'animation d'équipe)
Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes (Utilisation de logiciels de gestion de stocks)
Vérifier la livraison de marchandises, contrôler les produits, organiser et superviser leur stockage
Mener des actions commerciales (prospection de nouveaux marchés, négociation de contrats, ...)
Définir et décliner les orientations stratégiques d'une structure
Définir l'objectif de rentabilité économique de la structure