38 ans

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Enseignement universitaire (Cours magistraux)
Actuellement, je recherche un poste à plein temps (assistant chercheur, chercheur post-doctorant) dans une université européenne qui serait prêt à financer une partie de ma recherche sur les constructions à double modalité parlées dans le sud de l'Ecosse. Être lecteur dans une université étrangère serait également une expérience professionnelle enrichissante dans ma carrière de linguiste.
Ecriture d'articles de recherche (Utilisation de Word et Excel)
Après être revenu d'Ecosse, analyse des observations de terrain et des données obtenues. Analyses grammaticales et syntaxiques du phénomène dialectal étudié: les combinaisons multimodales dans les dialectes anglo-écossais et la langue régionale Scots.
8 publications actuellement: - Publication de ma thèse de doctorat dans la revue numérique universitaire de Fribourg-en-Brisgau intitulée: Freidok. - 3 publications d'article sur la modalité vernaculaire anglo-écossaise dans la revue "Scottish Language". Analyse de données de terrain. - 1 article théorique sur les combinaisons modales utilisées dans le monde anglophone publié dans la revue canadienne "Linguistica Atlantica". - 3 articles (analyse de données de terrain) sur la modalité multiple en anglais écossais et la syntaxe de la langue Scots publiés dans la revue autrichienne "Colloquium, New Philologies".
Travail de terrain (linguistique de terrain au sud de l'Ecosse) (Distribution de questionnaires, enregistrements de conversations, prise de contact immédiat avec les habitants des Scottish Borders)
Linguistique de terrain, dialectologie, contact immédiat avec les habitants
Méthode appliquée à la recherche de terrain: "questionnaire (semi)structuré "accompagné d'enregistrements de conversations avec des natifs écossais et des anglais et autres Européens établis depuis plusieurs années, voire des décennies en Ecosse. Au total, 231 questionnaires distribués en 3 ans de Mars 2010 à Mars 2013. Plus de 50 conversations enregistrées. L'étude de terrain la plus récente a été effectuée du 13 au 21 août 2018 dans une autre région d'Ecosse nommée "Les Lothians". 17 questionnaires semi-structurés ont été distribués pendant cette période dans 4 villes du comté East Lothian.
Observer, obtenir, décrire puis analyser des données dialectales (Distribution de questionnaires puis enregistrements de conversations avec un dictaphone)
Travail sur le terrain pour recueillir les données nécessaires à la recherche dialectale étudiée
La description puis l'interprétation conduisent à une tendance claire dans la reconnaissance et l'utilisation actuelle du phénomène dialectal étudié , à savoir, la Modalité Multiple.
Présentation de ma recherche de terrain (Power points et posters )
Présentation de ma recherche en conférences et ateliers de recherche dans diverses universités et instituts.
11 présentations orales ( 8 sur power points et 3 avec des posters académiques) dans diverses villes d'Europe.
Enseignement de l'anglais (niveau secondaire, universitaire, adulte) (Fiches pédagogiques préparées sur word et excel)
Enseignement en petit groupe, soutien scolaire, enseignement pour adulte en association, centre de formation ou chez les particuliers.
Progrès constants pour des collégiens, lycéens et adultes en groupes restreints et surtout lors de cours individuels. Application d'une grammaire par raisonnement permettant de comprendre la logique de la syntaxe anglaise. J'ai conçu des fiches pédagogiques pendant plus de 10 ans en intégrant le concept de variation. Mon concept pédagogique se définit par l'application de dialectes internationaux que sont l'anglais britannique et l'anglais américain. Ces deux dialectes sont écrits et parlés par 900 millions de personnes dans le monde dans un grand nombre de secteurs professionnels de l'entreprise, des services et du monde académique. Nous écrivons et parlons des dialectes modernes de la langue et non l'ensemble de ladite langue.