Découvrez le métier de verrier à la flamme avec l’artiste Pei-Chen Chang. À Taïwan, Pei-Chen Chang a débuté sa formation de verrier avec l’apprentissage du travail de la pâte de verre dans l’atelier Liuligongfang. Après cette première expérience, elle choisit de poursuivre sa passion du verre en se formant en France, au CERFAV (Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers).
Elle obtient successivement le CAP de décorateur sur verre et le diplôme de compagnon verrier européen. En 2012, l’artiste complète son parcours par une formation de concepteur-créateur en métiers d’art, à l’issue de laquelle elle s’installe à Vannes-le-Châtel, en Lorraine.
Pei-Chen Chang maîtrise plusieurs techniques : le fusing, le thermoformage et le filage du verre au chalumeau. Elle réalise des sculptures — pièces uniques ou petites séries — ainsi que des objets utilitaires tels que des bijoux.
Depuis quelques années, elle associe son travail du verre au chalumeau à celui du fil de soie enroulé sur du fil de fer, pour créer des compositions florales inédites et rares.