Avec plus de six millions de visiteurs en 2023, Europa-Park est le deuxième parc d'attractions le plus visité d'Europe. Qui dit nombreux visiteurs, dit besoin de bras. Au plus fort de la saison, le parc à thème embauche 5 000 personnes dont environ 1 000 Français.
Pour cet été, la structure de loisirs propose des jobs d'été dans divers domaines. Plusieurs conditions sont à remplir : être titulaire du brevet des collèges, avoir plus de 15 ans minimum, être disponible au minimum 3 semaines y compris les week-ends.
Concernant les emplois à pourvoir pour les attractions, il faut avoir plus de 18 ans et un niveau B1 en allemand. En effet, le candidat sera amené à échanger avec les visiteurs, les guider au sein des univers Europa-Park et Rutlantica et veiller au respect des consignes de sécurités dans les attractions.
En ce qui concerne les offres en hôtellerie et restauration, la maîtrise de l'allemand n'est pas requise puisque l'employé n'aura pas des missions en contact avec les clients : faire les lits, nettoyer les espaces extérieurs, débarrasser les tables, plonge, service au comptoir...
En plus du Job dating, il est possible de candidater par mail (jobs@europapark.de), par téléphone (00 49 78 22 77 15 444) ou sur cette page internet dédiée..
Il est également possible de se rendre tous les lundis de 9h à 12h et de 13h à 17h au bureau Europa-Park de Strasbourg - 17bis rue de la Toussaint 67000 Strasbourg